BISMILLAH RAHMAN ARAHIM. Assalamou Alaïkoum mes chers frères et soeurs musulmans. Vous êtes les bienvenus sur le forum MUSLIMS
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 etude sur les djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:11:39



Etude sur les Djinns

Voir un Djinn.



Le Messager d'Allâh saws, dit : "la nuit dernière un 'ifrit parmi les djinns [c'est-à-dire un Djinn particulièrement puissant] apparut soudain devant moi et tenta d'interrompre ma prière, mais Allâh m'accorda de le dominer. Je voulus l'attacher à un pilier de la mosquée afin que vous puissiez tous le voir le matin, mais je me rappelai alors les paroles de mon frère Salomon : « Seigneur ! Pardonne-moi et accorde-moi un royaume qu'il ne convient après moi à personne d'autre d'avoir, c'est Toi le grand Dispensateur des biens ». Il dit qu'il le chassa alors en lui faisant honte.

Ainsi les Djinns peuvent apparaître sous une forme ou une autre mais ils sont alors prisonniers des lois régissant cette forme.

[color=black]Quand un Djinn prend l'allure d'un être humain, vous pouvez le saisir et le tuer et il ne peut échapper aux contraintes de cette forme qu'il a choisie. C'est pourquoi le Messager d'Allâh saws a pu saisir le démon dans la mosquée, et il lui aurait été possible de le garder attaché à un pilier de la mosquée pour que les gens le voient.

Si les Djinns avaient pu prendre des formes tout en gardant leurs propres lois, les Djinns rebelles [les démons] auraient eu la possibilité de nous terrifier et de faire de nos vies un enfer. Mais le fait qu'ils sont sujets aux lois des formes qu'ils empruntent atténue pour beaucoup d'entre nous leurs machinations et le mal qu'ils nous auraient, sinon, infligé.


Ou encore ce récit d'Abraham prouve que Diable de la race des Djinns, se matérialise et parle avec les humains

Or, Iblîs fut affligé de la résolution d'Abraham et ne sachant que faire pour empêcher ce prophète d'exécuter son dessein, il courut vers Agar et lui dit: Où est ton fils?Agar répondit: Son père l'a emmené pour aller chercher du bois, Iblîs ajouta: Abraham t'a trompée, et il veut tuer ton fils, Agar dit alors: Tu es certainement Iblîs, que la malédiction soit sur toi! Aucun prophète n'a tué son fils, pourquoi Abraham tuerait-il le sien? Iblîs lui répondit: Abraham dit que Dieu lui a ordonné d'agir de la sorte, Agar dit alors: Si cela est comme tu viens de le dire, moi aussi je me soumettrai aux ordres de Dieu. Iblîs désespérant de séduire Agar, courut vers l'endroit où était Abraham, et il se montra à Ismaël, pour la raison que celui-ci était un enfant, et que le coeur des enfants est faible et sans force, Il lui dit donc: Ô Ismaël, ton père va t'immoler sur cette montagne, Ismaël répondit à Iblîs: Tu es certainement Iblîs, un prophète de Dieu ne tue pas son fils innocent, Iblîs ajouta: Abraham dit que Dieu lui a ordonné d'agir de la sorte, Ismaël dit alors: Il faudra que j'obéisse à Dieu. Iblîs n'ayant plus aucun espoir de séduire la mère ni le fils, dit à Abraham: Ô Abraham, c'est un démon qui t'a envoyé le songe que tu as eu, ne tue pas ton fils à cause de ce songe, car Dieu ne serait pas satisfait de toi. Abraham comprit bien que celui qui lui adressait la parole était Iblîs; il répondit: Ô maudit, je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu à cause de tes paroles.


Ou encore ce hadîth :

Abû Ayyûb - que Dieu soit satisfait de lui - rapporte qu'un démon venait voler dans sa maison. Il s 'en plaignit au Prophète saws qui lui dit: Lorsque tu le vois, dis: Au Nom de Dieu ! Réponds à l'Envoyé de Dieu saws !Le démon vint, il lui dit cela et parvint à l'attraper.

Comme le démon promit de ne plus revenir il le relâcha puis il alla rapporter ce qui était arrivé, au Prophète saws qui lui demanda :.Qu'a fait ton prisonnier ?Abû Ayyûb répondit: Je l'ai attrapé, mais comme il m a promis de ne plus revenir, je l'ai relâché. Il lui dit: Il va revenir.

Ainsi Abû Ayyûb parvint à attraper encore deux ou trois fois ce démon qui lui promettait chaque fois de ne plus revenir. Il allait chaque fois rapporter cet épisode au Prophète saws qui lui disait, après l'avoir interrogé sur ce qu'il avait fait de son captif, qu'il allait revenir. A la fin, le démon dit à Abû Ayyûb

"Lâche-moi et je t'apprendrai quelque chose qui te protège contre tous les démons, si tu le répètes. C'est le verset du Trône."

Abû A ûb alla rapporter cela au Prophète saws qui lui dit: "Il dit vrai, bien qu'il soit menteur. "

Ce hadîth est recensé par Ibn Abi Shayba, Ahmad Ibn Hanbal, Tirmidhî, Abû al-Shaykh, Al­Hakîm et Abû Nû aym.



Quand un démon revêt une forme physique, il est sujet aux lois qui régissent cette forme. Donc s'il prend la forme d'un homme, il sera sujet aux lois humaines. Par exemple, il peut être tué par balles. C'est pourquoi un démon ne reste que peu de temps dans une forme particulière et ensuite il disparaît, car il sait que quiconque le voit sous cette forme est capable de le tuer.



II y a plusieurs raisons pour lesquelles un djinn intervient sur un humain, mais il faut qu'il y ait une raison. Dans tous les cas qui suivent, il y a toujours trois possibilités : le djinn peut être à l'intérieur du corps de la personne ou bien à l'extérieur ; il se peut aussi qu'il entre et sorte à sa guise.

Quand il est à l'intérieur du corps, il arrive qu'il prenne possession de la personne et qu'il parle à sa place ; cela peut être permanent, périodique ou occasionnel.

Les Jinns, qui suivent des lois adaptées à leur nature de feu. Ils peuvent pénétrer à travers des murs solides de par la nature de leur être. Ils peuvent prendre la forme qu'ils veulent. Ils peuvent même prendre la forme de votre ami, voir l’histoire de Salomon (as).

Ils ont la possibilité de prendre différentes formes. Les démons, c'est-à-dire les Djinns désobéissants à Allâh , peuvent prendre la forme de toute chose. L'être humain, lui, n'a pas cette capacité pas plus qu'il ne peut identifier une prise de forme de la part d'un démon. Un être humain (sauf pour certaine personnes)ne peut pas voir un démon excepté lorsque celui-ci prend une forme soumise aux lois de la vision humaine.[/color]
www.remede.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:12:24



Le Desir


Cela arrive quand on se déshabille sans dire « Bismillah » les djinns nous voient nus, et ils peuvent être sexuellement stimulés comme quand nous regardons des personne déshabillées car il y a une certaine compatibilité sexuelle entre hommes et djinns. Les djinns mâles tombent amoureux des femmes et les djinns femmes (djinniya) tombe amoureuses des hommes , les cas d'homosexualité son rares chez les djinns.

II arrive que cet amant passe inaperçu. Le plus souvent la personne aura des rêves érotiques. En général, ces rêves ne sont pas « difficiles » pour les hommes mais plutôt éprouvant (et diabolique)car la djinniya vient sous la forme idéale pour l'homme. Quand c'est une femme qui subit le djinn amoureux, Si elle refuse ou résiste, elle peut être forcée et bloquée. C'est le fameux « boughattat »

on se sent bloqué au moment de s'endormir et on se débloque dès qu'on fait un geste ou qu'on prononce le nom d'Allah. II arrive aussi que le djinn vienne sous la forme de son mari pour la tromper, et une fois l'acte fini, elle se rend compte que ce n'était pas lui.

Quand la personne est mariée,il arrive que le djinn s'intoduit dans le feux de l'action (à son insu) Car n'ayant pas prononcé les formules protectrices, avant les rapports sexuels avec son épouse (bismillah);

L'homme peut ou la femme avoir des rapports sexuels avec son conjoint(e), toute en s'imaginant être avec une autre personne,il est avec sa conjointe,avec le corps, mais l'esprit est avec une autre.

Ainsi, Satan intercepte sa bonne intention,et lui donne un autre paysage que celui que son épouse lui offre, il joue avec le mécanisme de l'imagination.


Le verset qui suit démontre seulement que l'on peut partir avec une bonne intention, parler où même penser ,et ainsi finir si Allah n'intervient pas avec une altération.


Et nous n'avons envoyé ,avant toi, messager ni prophète qui n'ait eu le quelque désir que le diable ait lancé dans son desir .puis Dieu abroge ce que le diable ait lancé dans son désir ! puis afin de faire de ce que le Diable a lancé, une tentation pour ceux aux coeurs de qui est une maladie, pour ceux aussi dont les coeurs sont endurcis (sorate 22,v 52)


Dans certaine traduction coranique il est traduit le mot désir, faut l' entendre par récité ce qui a été révélé et non le désir sexuel. le but et de démontré que Satan peut intercepté vos intentions, Mais le refuge en Allah abroge ce que le Diable suggère.

ou cette Traduction


Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond. (sorate 22,v 52)


(Pour ce verset les exégètes (tafsir) citent l'histoire des Gharâniq et des nombreux exilés d'Abyssinie.

Cela démontre l'impact qu'a Satan sur nos pensées et notre physique. Mais Allah intervient et nous sauve des ténèbres et rend caduques les attaques impitoyables de Satan.)

les prophètes sont des hommes qui bénéficient de la science et de la protection Divine, par conséquent ne peuvent subir l'altération.

Ainsi, réfugiez-vous en Allah lorsque vous êtes avec votre épouse et , "elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles". (sourate 2v187)


Dans le cas contraire il se peut qu'un djin participe ,alors le courant ne passe plus, et on éprouve des sentiments négatifs , et donc la personne ne supportera plus son conjoint. Cela arrive plus aux femmes. Le mari doit alors s'y prendre avec douceur pour s'approcher de sa femme. S'il insiste, Il se peut que la femme s'énerve, ou pleure et cela finira en dispute.

Dans des cas très rares le djinn ou la djinniya,peut formuler, une demande de mariage, mais ceci peut-être très dangereux, ne sachant ou cela va l'emmener.

Si la personne accepte de se marier avec le djinn, elle peut avoir des enfants avec lui. Les enfants seront à cheval entre les deux mondes : si la mère est humaine et le père djinn, ils seront plus djinns ; dans le cas contraire, ils seront plus humains.

(voir : l'histoire de la Reine de Saba sont père était humain et sa mère une djinniya)

Il faut comprendre que la formation des couples chez les Djinns est différente de la nôtre. Ils n'ont pas de mariage avec cérémonie et témoins', il suffit que l'un aime l'autre, ils vont ensemble et c'est un couple fidèle et attaché. Avec les humains, ils se comportent de la même façon, et trouvent légitime de défendre jalousement leur conjoint contre tout concurrent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:13:18



Le risque d'être attaqué


Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. sourate: La lumière (An-Nur)V,30

Par exemple, la personne qui ne baisse pas le regard devant les femmes, conformément à l'ordre de Dieu.

L’image qu’il verra, (femme) aura un impacte directe avec son corps, comme le citron que l’on se met à décrire, il nous provoque de la salive dans la bouche.Cette énergie provoquée par le regard, crée une faille aux djinns , alors le djinn peut venir dans son rêve sous forme d'une femme désirable et avec tous les risques que cela peut engendrer par la suite. (Possession accouplement, tourment etc…) Si la personne n'a pas le réflexe de baisser le regard et de chercher refuge en Allah ; et si elle persiste à regarder avec désir ce paysage de tentation, Sa garde sera alors baissée , le djinn le frappera. II subira un affaiblissement spirituel, et iI subira aussi un affaiblissement physique. Il sera vidé de son énergie,

les remparts s’effondreront ,le corps et l’esprit seront gouvernés par le Djinn. Des émotions incontrôlables l’envahiront, et sera asservi par ses émotions, il naîtra en lui un désire intanse, de fusionner avec la personne observée,ses émotions, peuvent le pousser jusqu'à l’obsession et au harcèlement.


La télévision est aujourd'hui responsable de nombreux divorces, poussant le vice j'usqua l'extréme.

Le couple qui regarde des scènes infâme ensemble, des nouvelles sensations émergeront de leurs pensées, et désireront par la domination de leurs Nafs, de les mettre un jour en pratique avec d'autres personnes, ils naîtront d'eux des sentiments nouveaux. Ils éprouveront des désirs autres que celui de son mari ou de sa femme. Ils seront esclaves de leurs passions, cette énergie qui reste en suspens sera comme une marmite en ébullition, prête à évacuer et à trouver un passage.

Exemple: si vous observez une personne en train de déguster une très bonne pâtisserie, ou un repas très bien garni, cette image, que vous observez, vous créera aussitôt une grande envie, jusqu'à provoquer de la salive et des sucs gastriques, allons même à vous martyriser avec des crampes d'estomac et cela persistera et ne cessera que lorsque vous l'aurez calmez, comme en calme un animal, en lui jetant des friandises dans sa bouche.

Sauf que là ,c'est Satan qui vous prépare votre déjeuner

Alors, pensez -vous que le (nafs) se satisfera de la fin d'un film ? Non, le corps ne se satisfera pas du générique de la fin d'un film.

Alors,ils s’associeront au diable dans cette entreprise infâme, qui est (L’Adultère ).

Il lui suggéra lui, (satan) : < Et si tu essaies ? >,et ensuite satan, rassure sa proie et il lui chuchote: <tu verras, tout se passera bien, fais-moi confiance.> <je suis pour toi un confident qui te veut du bien>

le maudit (satan) ne lâchera plus sa proie ,et amènera sa victime jusqu'à quoi il a préparé (L’Adultère),alors, ses désirs seront si intenses et incontrôlables, qu'ils étoufferont sa raison,et il passera tôt ou tard à l'acte.

Et surtout ne pas dire : Fontaine je ne boirai jamais de ton eau.

Car combien de montagnes ont été pulvérisés, par la ruse de Satan


Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré.
Ya-Sin v,60



Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas?
Sourate 45 v23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:14:04



La sorcellerie



[b]La raison la plus fréquente est la sorcellerie. La sorcellerie n'est pas forcément accompagnée par un djinn, mais on envoie des fois un djinn pour accentuer l'effet de la sorcellerie. Par exemple, pour séparer un couple, le djinn peut donner au mari une apparence effrayante ou repoussante pour la femme; pour empêcher quelqu'un de travailler, ils font que l'employeur n'a pas confiance en lui ou le rejette.. Mais le plus où les djinns interviennent, c'est la perturbation mentale du malade, il devient en proie à des pensées et des obsessions interminables, comme si quelqu'un parlait dans sa tête à longueur de journée. Ils interviennent aussi beaucoup dans les maladies et les douleurs physiques pour perturber le fonctionnement du corps.

Les djinns envoyés par la sorcellerie sont forcés de faire le travail. Ils peuvent être bons, ou méchants et mécréants. Les bons feront le travail à contre coeur, et les méchants en rajouteront.

La magie, qui est mise en oeuvre lorsque certaines personnes recherchent l'aide des démons (c'est-à-dire les Jinns rebelles envers Allâh ) pour nuire à d'autres, nous sommes prévenus qu'elle équivaut à de la pure mécréance entraînant un châ­timent Ici-Bas et dans l'Au-Delà.




La vengeance


[color=black]
Les djinns vivent autour de nous. Ils sont très nombreux dans les endroits désaffectés et inhabités par l'homme. Les endroits sales et humides sont particulièrement habités car les djinns trouvent leur nourriture dans les restes de nourriture et les excréments. Ils sont aussi dans les maisons, surtout vieilles et mal entretenues, mais aussi dans les maisons neuves et bien entretenues. En vivant autour de nous, ils nous évitent ; mais il suffit d'un geste brusque sans avoir dit : « Bismillah » ou de lancer une chose ou de l'eau chaude, et que cela atteigne l'un d'eux, pour que ça leur fasse très mal ou même un handicap physique ou la mort. II arrive alors qu'ils se vengent ou qu'ils vengent un de leurs proches en frappant la personne qui leur a involontairement fait du mal. La personne peut alors être à moitié paralysée ou engourdie, elle peut être angoissée ou déprimée, elle peut avoir des envies suicidaires ou des pensées harcelantes ou autres manifestations. Cela s'accompagne souvent des cauchemars : la personne est frappée ou poursuivie par des êtres effrayants.

Les djinns ont moins de raison que nous et plus de passion Ils ont trois passions fortes : l'orgueil, l'amour et la vengeance. Un djinn peut se venger sur une personne tout sa vie. II ne va plus faire que ça, et ne fait plus rien d'autre dans sa vie.[/color[/b]]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:14:59



Leurs Habitations


Les djinns ont une vie très simple par rapport à la nôtre. Ils ne transforment pas la nature et vivent dans l'environnement qu’ils trouvent. Ils cherchent des habitations appropriées et ne peuvent pas en aménager. Ils cherchent de la nourriture : restes et excréments, et ne peuvent pas en préparer ou en emmagasiner. A part ces deux soucis, ils n'ont plus grand chose à faire. Certains se consacrent à l'adoration, d'autres fondent une famille et d'autres passent leur temps à combattre. D'autres encore fréquentent les endroits malsains et participent aux vices des hommes. Quand un djinn est dans un corps humain, il est nourri et logé, et en général n'en demande pas plus pour être bien. Pour cela des djinns peuvent venir habiter chez des êtres humains uniquement pour se loger. Mais il leur faut une brèche pour entrer : c'est la présence de sorcellerie, mauvais oeil ou djinn chez la personne. Donc, à partir du moment où une personne est touchée par un ou plus de ces problèmes, elle est exposée à être habitée par des djinns qui cherchent un hébergement. Malheureusement, les invocations protectrices ne garantissent pas une protection suffisante à partir du moment où la personne a une brèche, comme une blessure expose corps aux microbes et les règles d'hygiène usuelles suffisent plus.



Souvent, le djinn hébergé ne se manifeste pas. La personne peut sentir une lourdeur dans la partie du corps où il est logé .Il arrive qu'il y ait interaction entre les deux : le djinn transmet à la personne ses sensations et ses émotions : peur, joie, déprime, colère, attirance ou répulsion vers une chose quelconque, notamment vers la religion, la personne au peut imposer au djinn ses sentiments et le forcer à devenir comme elle ou à s'effacer devant elle ou à partir.

Par ailleurs, s'il y a un autre djinn dans le corps, les de djinns peuvent interagir jusqu'à se battre ou un des deux peut être écrasé par l'autre ou caché par sa présence.

Le djinn peut venir habiter chez une personne pour une autre raison : si la personne progresse bien dans l'Islam, il arrive que les diables détachent un diable particulier pour s'occuper de lui. Iblis est un djinn et n'a jamais été un ange. Seulement les djinns sont d'une nature volatile et changeante. Quand ils sont pieux, ils deviennent purs et ressemblent aux ange plus ils sont méchants et mécréants, plus ils deviennent noirs et ténébreux. Avant de désobéir à Allah , Iblis était tellement pur qu'il était assimilé aux anges. Quand il a désobéi, il fut maudit et transformé en diable. II fut à tel point maudit

diabolisé que sa descendance sont tous des diables. II y en de deux sortes : ceux qui sont liés à la personne; ils naissent avec elle et meurent avec elle; et ceux qui sont libres: ils se concertent, programment et oeuvrent pour pousser les gens vers l'Enfer. Quand une personne suit la religion, elle arrive assez facilement à dominer son diable au niveau physique

mais les pensées et les émotions sont plus difficiles à contrôler. Quand la personne réussit une « percée spirituelle et se rapproche d'Allah , de façon à contrôler ses pensées et ses émotions et à ne plus laisser aucune possibilité d'influence au diable qui lui est attaché, les diable la considèrent comme « dangereuse » et lui délèguent un diable ou parfois un djinn travaillant pour le diable ou encore un métis djinn - diable, pour l'égarer. II essaye alors de l'énerver, de le disputer avec les gens, de l'empêcher de se consacrer à la spiritualité, de l'attirer vers des péchés, etc.

Il arrive aussi que parmi les djinns venus habiter dans la Personne, un soit musulman ou se convertit à l'Islam, et essaye d'aider la personne contre les mauvais effets qu'elle subit. Cela donne une personne tiraillée entre plusieurs effets. Le djinn peut aussi changer de statut : il peut venir par la sorcellerie, puis tomber amoureux ou rester après enlèvement de la sorcellerie pour être logé nourrit ou il peut venir pour se loger et tomber amoureux de la personne. Il en résulte que plus quelqu'un reste malade longtemps, plus il risque d'accumuler des problèmes avec le temps jusqu'à complètement perdre la raison ou devenir un clochard. II faut donc traiter les choses jusqu'au bout et ne pas négliger un problème sous prétexte qu'il est supportable car il peut en causer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:17:11



Les djinns dans la maison


Les vieilles maisons et les maisons abandonnées sont presque toujours habitées, et les maisons neuves le sont souvent. II est beaucoup plus facile aux djinns d'entrer dans ne maison et de s'y installer qu'aux habitants de les empêcher. Le plus souvent les djinns passent totalement inaperçus.

quand ils sont croyants et pratiquants, ont sent une atmosphère légère et agréable; ces djinns croyants habitent souvent chez les gens très pratiquants dont la maison est animée par le Coran, les prières, les invocations et les discussions religieuses. Les djinns ne sont pas forts en science, n'ont pas accès aux livres et n'ont pas beaucoup 'activités et d'initiatives religieuses; pour progresser dans la religion, ils recherchent une ambiance de religion chez les humains.

Malheureusement ces bons djinns sont rares. La majorité ne sont ni bons ni mauvais, comme les hommes ordinaires qui font leur vie sans plus, et ceux qui se font le plus remarquer sont les mauvais qui détestent les pratiquants. Quand ceux-là sont dans la maison, ont ressent une ambiance lourde, et les personnes touchées par de la sorcellerie, un mauvais oeil ou un djinn, ainsi que les petits enfants, le ressentiront plus, et verront même des fois les djinns sous diverses formes. Les djinns pourront aussi leur nuire en perturbant leur sommeil et en leur faisant des cauchemars. A force de vivre ensemble tôt ou tard les habitants de la maison frapperont accidentellement des djinns et subiront leur vengeance ou déshabilleront sans dire « bismillah » et des djinns seront amoureux d'eux. Si en plus des membres de la famille ont subi la sorcellerie, ils subiront encore plus puisque les djinns pourront entrer en eux sans cause. II se peut aussi que les djinns dans la maison soient envoyés par la sorcellerie; à ce moment-là, ils oeuvrent directement pour nuire aux habitants de la maison.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:19:48



Les Personnes soignants


Au minimum le soignant doit pouvoir lire le Coran assez aisément. Plus il croit au Coran avec certitude et le pratique, plus sa lecture sera efficace. Au moment de lire, plus il se concentre et ressent la lecture, plus elle sera efficace. Maintenant, il reste définir un seuil de piété à partir duquel la lecture est assez forte pour enlever la sorcellerie ou le mauvais oeil. La conclusion à laquelle nous sommes arrivés est que la personne doit pouvoir réaliser des douâas acceptés et obtenir des réponses divines, au moins de temps en temps, dans les moments difficiles. En effet, le fait de pouvoir résoudre des problèmes aigus en faisant appel à Allah et en mettant en pratique les enseignements de la religion indique un certain niveau de certitude en Allah et de pratique religieuse. ça indique que la personne est acceptée par Allah et que ses prières sont efficaces. Le soignant supplie Allah de guérir le malade et utilise les paroles d'Allah . II y a des niveaux de foi supérieurs; ce n'est pas indispensable pour soigner les gens, mais il va sans dire que plus on en a plus efficace on sera dans les soins. Je vous conseille de ne pas vous arrêter aux critères extérieurs: il y a des hommes sans barbe et des femmes sans hijab qui ont des douâas acceptés instantanément, alors ne cherchez pas à les juger.

Au départ le soignant tentera de négocier avec le djinn, pour une sortie amicale, si le djinn refuse, le soignant utilisera des sourates spécifique qui anéantira, le ou les djinns.

On peut lire le Coran rapidement, l'essentiel est de ressentir chaque verset et chaque mot qu'on lit. Avec la pratique, le lecteur s'entraîne à plus de concentration. En lisant, il peut comprendre que les versets s'adressent au mal qu'a la personne. II doit essayer autant que possible d'être un intermédiaire qui transmet le Coran à 100%, de s'effacer pour que ce soit Allah qui s'adresse à la sorcellerie ou au djinn qui le détruit par Ses paroles, puisque Il exécute Sa volonté avec des paroles. Le lecteur s'efface signifie qu'il concentre sur la lecture jusqu'à la vivre, et jusqu'à ressentir que c'est Allah qui parle et qui s'adresse au mal ; il est allors en retrait et n'a plus d'effet ; il n'est qu'un intermédiaire neutre. Imaginez la colère d'Allah envers les djinns transgresseurs, et combien Allah déteste la sorcellerie Essayez de détester ce qu'Allah déteste et d'être en colère pour ce qui Le met en colère. Un croyant doit être capable de bonté et d'amour mais aussi de colère, quand Allah l'exige, voyez ce qu'Allah dit " Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d Allah - si vous croyez en Allah et Jour Dernier " (La Lumière, 24/2).

Imaginez ce qu'Allah leur dirait s'Il leur parlait; ce sont les paroles que vous leur récitez.

En lisant, il fait l'intention d'enlever le mal qu'a la personne plus le mal qu'elle pourrait avoir qu'on ne connaît pas, qu’il retourne contre celui qui l'a envoyé si c'est de la sorcellerie, nous savons que cette technique marche, mais nous savons pas si elle marche à tous les coups. En tous cas faut la développer car c'est notre seul recours contre les sorciers, avec l'invocation de l'opprimé. Donc faites toujours cette intention en soignant les gens et demandez-leur de faire quand ils prennent leurs traitements, et l'intention de se soigner soi-même, de se protéger, et de nettoyer le lieu tout mal et de le protéger. II n'est pas nécessaire de connaître par coeur les verset; on peut très bien les lire dans une feuille. II faut au moins pouvoir lire sans hésitation et sans balbutiement.

Quand on traite les djinns, il faut avoir une protection car ils se vengent souvent presque systématiquement, lorsque quand les sort des gens. La première protection consiste à ne pas les craindre et à savoir que nous sommes plus forts qu'eux avec la foi et le Coran. Ensuite, il ne faut pas avoir de péché sur la conscience: le fait de désobéir sciemment à Allah de refuser de se repentir crée un point noir dans le coeur est un point faible par lequel les djinns peuvent frapper la personne; cela consistera en un affaiblissement passager spirituel et physique.



Attention : mise en garde, traiter des phénomènes de possessions sans en être familier peut vous causer des Toubles irréversibles


Exemple: je vous recommande un des plus grands versets qui vous protégera des attaques impitoyable de Satan et de sa cohorte :


Le verset du Trône




Allâhu Iâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyîun

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.

lâ ta'khudhuhû siuatun-w-wa lâ nawm

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

lahû mâ fi-s-samâwâti wa mâ fi-l-ard

À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

man dha-I-ladhî yashfa`u 'indahû illâ bi-idhnih

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?

ya'lamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum

il connaît leur passé et leur futur.

wa là yuhîtûna bi-shay'in -m-min `ilmihî illâ bimâ shâ'

Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.

wasi'a kursiyyuhu-s-samâwâti wa-I-ard

Son Trône déborde les cieux et la terre,

wa lâ ya'ûduhû hifzuhumâ

dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

wa huwa-I-'aliyyu-l-'azîm

Et Il est le Tres haut, le Tres Grand



Ubay Ibn Ka'b - que Dieu soit satisfait de lui - rapporte ceci" Le Prophète saws m'a demandé : .Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J'ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que qui quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois.

J'ai répondu finalement : C'est le verset du Trône. Il m'a dit alors : Félicitations pour ta science, ô Abul Mundhir ! Par Celui« gui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui ,sanctifient le Roi au pied du Trône. "

Ce hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dâwûd, Ibn al-Dharis, A1-Harawi et A1-Hakîm.

Ce verset protège des djinns, du matin au soir et du soir au matin, celui qui le récite.

Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison car il s'agit du Maître verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne, ses enfants, ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C'est aussi le plus grand verset du Coran et l'un des Trésors du Tout Miséricordieux qu'aucun autre prophète n'a reçu avant notre Prophète saws. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les djinns et les voleurs de s'en approcher.

www.la-route-de-lislam.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:21:21




Le Monde des Djinns


Les djinns ont été créés de feu.


Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon l’Imam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau…

Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Les djinns sont comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

SOURCE : http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malika



Féminin Nombre de messages: 149
Age: 33
Localisation: liege belgique
Date d'inscription: 04/06/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Mar 25 Sep - 22:21:47



Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant




Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils
n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre
époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien
existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets
sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que
variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à
cela.



De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que
ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses
qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées
de l’imagination ?



Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle
et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce
monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?


De quoi sont créés les djinns ?




Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.



Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).


Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité
de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie
qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus
savant !

Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont
été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait
différente de la nôtre.

Il dit aussi :

« et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile »(Sourate 7 verset 12).


Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles
d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous
répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en
elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah
Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.


Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du
Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de
lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a
décrit »



Les demeures des djinns




Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.



C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur
rappeler Allah, leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce
fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.



Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..),
et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux
sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes.
Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.



On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain,
c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah
contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans
les lieux d’aisance.


Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?


Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir
si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que
les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans
fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et
boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier
groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.


Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que
le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec
lesquelles il puisse se nettoyer.

Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments » Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction.

Il dit : « Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation
des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue
me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur
faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément
sans pouvoir en tirer quelque nourriture »


Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de
changer d’apparence. Selon l’Imam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une
forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent,
un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et
les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi
apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la
force néfaste des diables.


Il est rapporté aussi qu’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !)
prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de
Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La
Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad
. Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) leur avait suggéré de le
tuer.


Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine
ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir,
qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le
blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent
que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors
vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer
les gens.




Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?


Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.


Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?




Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi :

« Et lorsque Nous dîmes aux
Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté
Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le
commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi
que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous
sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)


Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de
déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les
djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et
d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange
comme certains le prétendent.


Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?


Tout comme les humains, les djinns sont responsables de
leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement
dernier :

« Ô communauté des
djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis
parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre
de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).


Selon l’Imam Ibn Taymiya, les djinns observent des
obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents
des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.


La foi et la religion des djinns



Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.


Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi
les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres
encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des
innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont
dit :

« Il y a parmi nous des vertueux et d’autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)


Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en
différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et
parmi nous des mécréants ».


Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?


Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont
d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et
l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils
iront au paradis.


L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à
dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au
paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le
verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).


Les djinns ont peur des êtres humains


L’Imam Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que les arabes
avaient l’habitude, quand ils voulaient camper dans un lieu, de
demander la protection du chef des djinns qui s’y trouvaient de peur de
leur nuisance.


En constatant cela, les djinns accablaient les hommes par la
peur, la folie et la détresse de sorte que ces derniers redoutaient la
puissance des djinns à tout moment et en tout lieu.


Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes
se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte
plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une
vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : «
Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se
disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et
accablons-les par la folie et la peur."


Tel est le sens des dires d’Allah :

« Or, il y avait parmi les
humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi
les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)


Il ressort de ce récit que les djinns sont des êtres
peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de
l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En
fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en
déroute et susciter l’effroi dans son cœur. Ils sont comme ces chiens
qui sitôt qu’ils ont compris que vous aviez peur vous mordent.


sources: www.sajidine.com
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meriem neila



Féminin Nombre de messages: 2
Age: 24
Localisation: ALGERIE
Emploi: ETUDIANTE
Date d'inscription: 30/12/2007

MessageSujet: Re: etude sur les djinns   Jeu 13 Mar - 20:48:49

BONSOIR,
y'a t'il un témoignage ou une vidéos de personnes qui ont déja vécu un incident avec les djins un reportage pour mieux comprendre ces choses là,
j'aimerai aussi savoir si vraiment les maisons hantées ,les fontômes,les vampires existent en ISLAM,en effet comme vous pouver le remarquer je suis passionnée par le surnaturel,à bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

etude sur les djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin du muslim ::  :: -