BISMILLAH RAHMAN ARAHIM. Assalamou Alaïkoum mes chers frères et soeurs musulmans. Vous êtes les bienvenus sur le forum MUSLIMS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voir un djin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onaissa

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: voir un djin   Mer 22 Aoû - 18:23:11

Voir un Djinn.

Le Messager d'Allâh saws, dit : "la nuit dernière un 'ifrit parmi les djinns [c'est-à-dire un Djinn particulièrement puissant] apparut soudain devant moi et tenta d'interrompre ma prière, mais Allâh m'accorda de le dominer. Je voulus l'attacher à un pilier de la mosquée afin que vous puissiez tous le voir le matin, mais je me rappelai alors les paroles de mon frère Salomon : « Seigneur ! Pardonne-moi et accorde-moi un royaume qu'il ne convient après moi à personne d'autre d'avoir, c'est Toi le grand Dispensateur des biens ». Il dit qu'il le chassa alors en lui faisant honte.

Ainsi les Djinns peuvent apparaître sous une forme ou une autre mais ils sont alors prisonniers des lois régissant cette forme.

Quand un Djinn prend l'allure d'un être humain, vous pouvez le saisir et le tuer et il ne peut échapper aux contraintes de cette forme qu'il a choisie. C'est pourquoi le Messager d'Allâh saws a pu saisir le démon dans la mosquée, et il lui aurait été possible de le garder attaché à un pilier de la mosquée pour que les gens le voient.

Si les Djinns avaient pu prendre des formes tout en gardant leurs propres lois, les Djinns rebelles [les démons] auraient eu la possibilité de nous terrifier et de faire de nos vies un enfer. Mais le fait qu'ils sont sujets aux lois des formes qu'ils empruntent atténue pour beaucoup d'entre nous leurs machinations et le mal qu'ils nous auraient, sinon, infligé.

Ou encore ce récit d'Abraham prouve que Diable de la race des Djinns, se matérialise et parle avec les humains

Or, Iblîs fut affligé de la résolution d'Abraham et ne sachant que faire pour empêcher ce prophète d'exécuter son dessein, il courut vers Agar et lui dit: Où est ton fils?Agar répondit: Son père l'a emmené pour aller chercher du bois, Iblîs ajouta: Abraham t'a trompée, et il veut tuer ton fils, Agar dit alors: Tu es certainement Iblîs, que la malédiction soit sur toi! Aucun prophète n'a tué son fils, pourquoi Abraham tuerait-il le sien? Iblîs lui répondit: Abraham dit que Dieu lui a ordonné d'agir de la sorte, Agar dit alors: Si cela est comme tu viens de le dire, moi aussi je me soumettrai aux ordres de Dieu. Iblîs désespérant de séduire Agar, courut vers l'endroit où était Abraham, et il se montra à Ismaël, pour la raison que celui-ci était un enfant, et que le coeur des enfants est faible et sans force, Il lui dit donc: Ô Ismaël, ton père va t'immoler sur cette montagne, Ismaël répondit à Iblîs: Tu es certainement Iblîs, un prophète de Dieu ne tue pas son fils innocent, Iblîs ajouta: Abraham dit que Dieu lui a ordonné d'agir de la sorte, Ismaël dit alors: Il faudra que j'obéisse à Dieu. Iblîs n'ayant plus aucun espoir de séduire la mère ni le fils, dit à Abraham: Ô Abraham, c'est un démon qui t'a envoyé le songe que tu as eu, ne tue pas ton fils à cause de ce songe, car Dieu ne serait pas satisfait de toi. Abraham comprit bien que celui qui lui adressait la parole était Iblîs; il répondit: Ô maudit, je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu à cause de tes paroles.

Ou encore ce hadîth :

Abû Ayyûb - que Dieu soit satisfait de lui - rapporte qu'un démon venait voler dans sa maison. Il s 'en plaignit au Prophète saws qui lui dit: Lorsque tu le vois, dis: Au Nom de Dieu ! Réponds à l'Envoyé de Dieu saws !Le démon vint, il lui dit cela et parvint à l'attraper.

Comme le démon promit de ne plus revenir il le relâcha puis il alla rapporter ce qui était arrivé, au Prophète saws qui lui demanda :.Qu'a fait ton prisonnier ?Abû Ayyûb répondit: Je l'ai attrapé, mais comme il m a promis de ne plus revenir, je l'ai relâché. Il lui dit: Il va revenir.

Ainsi Abû Ayyûb parvint à attraper encore deux ou trois fois ce démon qui lui promettait chaque fois de ne plus revenir. Il allait chaque fois rapporter cet épisode au Prophète saws qui lui disait, après l'avoir interrogé sur ce qu'il avait fait de son captif, qu'il allait revenir. A la fin, le démon dit à Abû Ayyûb

"Lâche-moi et je t'apprendrai quelque chose qui te protège contre tous les démons, si tu le répètes. C'est le verset du Trône."

Abû A ûb alla rapporter cela au Prophète saws qui lui dit: "Il dit vrai, bien qu'il soit menteur. "

Ce hadîth est recensé par Ibn Abi Shayba, Ahmad Ibn Hanbal, Tirmidhî, Abû al-Shaykh, Al­Hakîm et Abû Nû aym.

Quand un démon revêt une forme physique, il est sujet aux lois qui régissent cette forme. Donc s'il prend la forme d'un homme, il sera sujet aux lois humaines. Par exemple, il peut être tué par balles. C'est pourquoi un démon ne reste que peu de temps dans une forme particulière et ensuite il disparaît, car il sait que quiconque le voit sous cette forme est capable de le tuer.

II y a plusieurs raisons pour lesquelles un djinn intervient sur un humain, mais il faut qu'il y ait une raison. Dans tous les cas qui suivent, il y a toujours trois possibilités : le djinn peut être à l'intérieur du corps de la personne ou bien à l'extérieur ; il se peut aussi qu'il entre et sorte à sa guise.

Quand il est à l'intérieur du corps, il arrive qu'il prenne possession de la personne et qu'il parle à sa place ; cela peut être permanent, périodique ou occasionnel.

Les Jinns, qui suivent des lois adaptées à leur nature de feu. Ils peuvent pénétrer à travers des murs solides de par la nature de leur être. Ils peuvent prendre la forme qu'ils veulent. Ils peuvent même prendre la forme de votre ami, voir l’histoire de Salomon (as).

Ils ont la possibilité de prendre différentes formes. Les démons, c'est-à-dire les Djinns désobéissants à Allâh , peuvent prendre la forme de toute chose. L'être humain, lui, n'a pas cette capacité pas plus qu'il ne peut identifier une prise de forme de la part d'un démon. Un être humain (sauf pour certaine personnes)ne peut pas voir un démon excepté lorsque celui-ci prend une forme soumise aux lois de la vision humaine.

Revenir en haut Aller en bas

voir un djin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1