BISMILLAH RAHMAN ARAHIM. Assalamou Alaïkoum mes chers frères et soeurs musulmans. Vous êtes les bienvenus sur le forum MUSLIMS

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm-Yassine
Oumm-Yassine

Féminin Nombre de messages: 793
Emploi: femme au foyer

MessageSujet: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Lun 4 Juin - 10:39:33

Assalamou Alaykoum,

ce verset est à apprendre par coeur inch'Allah.
El Ayat al Koursi, qui vous permettra inch' Allah de vous proteger contre le mal.
Pour cela, il faudra la lire très souvent.

http://www.dailymotion.com/tag/arabe/video/x14hcp_ayat-al-kursi
Revenir en haut Aller en bas
Oumm-Yassine
Oumm-Yassine

Féminin Nombre de messages: 793
Emploi: femme au foyer

MessageSujet: Re: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Lun 4 Juin - 12:34:35

AsSalâmu alaykum,

je vous mets Ayat Al Koursi en phonétique:

"Allâhou lâ ilâha illâ houwa al-7ayyou al-qayyoumou lâ ta'khoudhouhou sinatoun wa lâ nawmoun lahou mâ fis-Samâwâti wa mâ fi'l-ardi man dha'l-ladhî yashfa`ou `indahou illâ bi'idhnihi ya`lamou mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahoum wa lâ you7itouna bi shay'in min `ilmihî illâ bimâ shâ'a wasi`a koursiyyouhou's-samâwâti wal'arda wa lâ ya'oudouhou 7ifdhouhoumâ wa houwa al-`aliyyou l-`adhîm".

wassalâm

akhr al muslim

Masculin Nombre de messages: 1
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Mar 19 Juin - 22:16:37

Salem alaikoum wa Rahmatoullah wa Barakatouhou, il faut l'apprendre et la lire tous les jours, car se sont les versets qui font du mal aux djinn.
Salem alaikoum wa Rahmatoullah wa Barakatouhou
4respect

Masculin Nombre de messages: 713
Emploi: etudiant

MessageSujet: Re: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Mer 20 Juin - 7:55:21

baraka allaho fik d'avoir cité cela ,Ayat al kourssi est un vrai bouclier comme tu le dis c'est essentiel de la connaitre et de l'apprendre.
Juju

Féminin Nombre de messages: 266

MessageSujet: Re: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Mer 20 Juin - 18:07:49

Merci pour la phonétique Wink
muslima15

Féminin Nombre de messages: 3
Emploi: étudiante

MessageSujet: ayat el koursi   Lun 30 Juil - 19:22:38

Ayat el Koursi préserve de sheytan

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Allâh - Subhânahu - dit :

Traduction :

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » [1]

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

[...]

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) m’a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il reviendra. » C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dis, ô Messager d’Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.

Lesquels, lui ai-je dit ?

-quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
Jusqu’à la fin du verset.

Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh (sallallahu ‘(alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »

-Quels sont ces mots ?

-Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »
Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

-Non
-C’est Satan
[Chaytân] [4]

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »
[5]

[1] Sourate 2/255

[2] Rapporté par Muslim

[3] Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm de Ibn Kathîr, vol-2 p.399

[4] Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh

[5] Rapporté par Al-Hâkim

source: http://www.fbs.free.fr/index.php?page=ayat_al_kursi

wa salam
4respect

Masculin Nombre de messages: 713
Emploi: etudiant

MessageSujet: Re: Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux   Lun 30 Juil - 20:32:24

jazaki Allaho khayran ma soeur fillah pour ton post

Ayat Al Koursi, bouclier Magnifique contre tous les maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1